google9d995bac70aebb51.html google-site-verification=3vKei-lL7xHNmbtJscksfihjCIQyRZCjIzJxxM2Cj58 Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa. Le luxe de la Polynésie

Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa. Le luxe de la Polynésie

May 9, 2016

C'est donc grâce à un stage que j'ai pu profiter pendant plus de 10 mois de ce petit coin de paradis : l'hôtel Hilton de Moorea en Polynésie Française! Autant vous dire que quand la bonne nouvelle est arrivée en Août 2015, je n'y ai même pas cru! 

"Quoi?! je vais aller vivre sur une île paradisiaque dans un Hôtel 5 étoiles??!! C'est un canular? Allez soyez sympa me faites pas marcher!"

 

Pourtant 10 jours après je m'envolais direction l'autre bout du monde, le sourire envahissant mon visage et le coeur débordant d'énergie. Et quel ne fut pas mon émois quand je vis pour la première fois mon lieu de travail. Je troquais le froid de Paris pour la chaleur humide des tropiques, le carrelage gris pour du sable blanc, les platanes pour les palmiers et ma carte Navigo pour un masque et un tuba.... Bref, vous l'aurez compris: le rêve.
 

 

La vue de mon bureau...

 

 

Autant vous dire que je suis bien placée maintenant pour vous parler de l'hôtel (j'en ai même fait mon mémoire de fin d'année de Master...)

 

Caractéristiques


L’hôtel est situé à 7 minutes de vol de l’aéroport international de Tahiti Faa’a, qui relie la Polynésie française à Los Angeles (vol quotidien, 8h), Paris (vol quotidien, 20h), Tokyo (vol hebdomadaire, 12h), Santiago du Chili (vol hebdomadaire, 10h) et Auckland (vol hebdomadaire, 6h). 

C'est le seul hôtel de l’île entièrement composé de bungalows qui allient l’esprit polynésien à des matériaux et équipements modernes, créant ainsi une ambiance authentique et un décor luxueux.
L’hôtel est posé sur une longue plage de sable blanc et dispose de jardins tropicaux luxuriants. Une large piscine et un jacuzzi dominent le lagon.

Chacun des 57 bungalows sur pilotis et 47 bungalows jardin avec piscine offrent tous les aménagements et le confort d’un hôtel de classe internationale (brasseur d’air, baignoire sur pieds...) et on peut même observer les poissons de la chambre grâce à la vitre posée au sol!

Comptez environ 730 euros par nuit pour un bungalow en suite panoramique sur pilotis. (on comprend mieux pourquoi la plupart des clients sont en lune de miel...)

 

En plus d'avoir des bungalow propres et bien équipés, l'hôtel offre un large choix d'activité et de lieux pour se restaurer.

 

Activités proposées au sein de l'hôtel :

Salle de sport, terrain de tennis, billard, piscine, spa, location de paddle/kayaks, prêt de pack snorkeling,...

 

Activités proposées avec des prestataires extérieurs :

Tour de l'île en quad, Tour du lagon en jet-ski, tour en bateau pour aller nager avec les raies et les requins, tour pour aller nager avec les baleines, repas tahitien sur un motu,...

 

Restauration 

 

- Le Rotui : restaurant en bord de plage proposant déjeuner avec des produits frais locaux comme le poisson cru au lait de coco (un des meilleurs de l'île!)

 

- Le Toatea : le mieux noté des restaurants de l'île (source de Tripadvisor) car c'est une crêperie installée au dessus du lagon, sur pilotis, qui ouvre le soir. On peut y déguster les savoureuses crêpes de Papi Claude (vrai Breton!) tout en appréciant la compagnie des requins en dessous de la terrasse!

 

- Le Arii Vahine : Le restaurant ouvre le matin pour le buffet du petit-déjeuner, ( et quel petit-déjeuner! ) et le soir pour une carte plus gastronomique. Mais le Arii Vahine est surtout connu pour ses buffets du mercredi et samedi soir avec les shows traditionnels polynésiens et la danse du feu sur la plage.

 

- Le Eimeo bar : Bar qui propose de magnifiques cocktails pour l'Happy Hour à savourer sur une terrasse avec vue sur un paysage à couper le souffle.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

D'autres articles intéressants

Week-end slow en Aube en Champagne

April 22, 2019

J'ai testé : le jeûne pendant 3 jours et demi.

March 10, 2019

1/15
Please reload

©SlowTravelBlog par Aurore Barron. TOUS DROITS RÉSERVÉS

RSS Feed