google9d995bac70aebb51.html google-site-verification=3vKei-lL7xHNmbtJscksfihjCIQyRZCjIzJxxM2Cj58 Insolite : dormir dans une yourte mongole !

Insolite : dormir dans une yourte mongole !

October 12, 2016

J'avais toujours rêvé dormir dans une yourte mongole. Mon voeu fut exaucé grâce à une amie qui, pour son anniversaire, nous à invité à vivre cette expérience insolite! 

Bienvenue aux steppes du Khaan, proches des gorges du verdon, à 30 minutes de Castellane, dans le calme des montagnes de la provence. Nous voici immergés dans l'univers mongole et pour dire, la femme du propriétaire (d'origine mongole) vous certifiera même l'origine des yourtes, fabriquées en Mongolie.

 

C'est donc un dépaysement instantané et une vraie sensation de bien-être une fois entré à l'intérieur de ces dernières!

Au total 6 yourtes, chacune pouvant accueillir 4 personnes, sont installées sur un terrain de 5 hectares. L'intérieur est ultra simpliste ( lits, et table de chevet) mais confortable et la décoration colorée et chaleureuse. Pas de superflu, laissant comprendre qu'ici le divertissement c'est l'admiration du paysage, le ravissement de l'instant et le silence.  

Une petite maisonnée est équipée d'une cuisine, douche, WC ainsi qu'une terrasse avec un barbecue, parfait pour une soirée au coin du feu.

 

J'avais un peu peur d'avoir froid car là haut la température descend vers les 0, mais les yourtes sont construites de telle manière que le froid ne rentre pas et la chaleur reste à l'intérieur. Ingénieux. Pas de risque pour les frileux donc!

 

Au petit matin, réveil au calme, après une délicieuse nuit... 

 

Je n'hésiterai pas à retenter l'expérience (cette fois ci en Mongolie?) car on se sent ressourcé, zen et en lien avec la nature qui nous entoure.

 

 

Les Steppes du Khaan

Adresse : Le Moustier 04170 ANGLES

site web 

 

 

Et vous, avez-vous déjà dormi dans une yourte?

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

D'autres articles intéressants

Week-end slow en Aube en Champagne

April 22, 2019

J'ai testé : le jeûne pendant 3 jours et demi.

March 10, 2019

1/15
Please reload

©SlowTravelBlog par Aurore Barron. TOUS DROITS RÉSERVÉS

RSS Feed