google9d995bac70aebb51.html google-site-verification=3vKei-lL7xHNmbtJscksfihjCIQyRZCjIzJxxM2Cj58 Un Noël à San Francisco.

Un Noël à San Francisco.

November 13, 2016

Parce qu'après tout, Noël n'est pas obligatoirement synonyme de neige, de froid et de foie gras chez grand-maman. Les américains étant les rois quand il est question de faire les choses en grand pourquoi pas s'en mettre plein les yeux et partir sur la West Coast américaine pour profiter de l'air plus doux et changer de noël à New York. 

 

Ayant déjà passé un Noël à San Francisco, je ne peux que vous conseiller d'y aller! 

 

C'était l'occasion pour moi de voir deux de mes amies aupair dont une habiter à San Francisco (Alameda). Nous y sommes restées 3 jours puis nous sommes descendues sur Los Angeles pour fêter le nouvel An (mais ce sera pour un prochain article :)).

C'était la toute première fois que je découvrais San Francisco et après avoir marché, marché et encore marché (une des activités que je préfère en ville!), j'en suis arrivée à la conclusion que San Francisco était bien différente de ce à quoi je m'imaginais. Comme quoi rien ne sert de partir avec des à priori car ils se révèleront pour la plupart faux.

Explications: la balade du port ou "Fisherman's Wharf" est vraiment à faire car c'est un peu l'emblème de la ville! Mais ne vous attendez pas à un petit port de pêche de caractère, le port de SF est vraiment immense et se départage en plusieurs quais, "pier" en anglais et il n'y en a pas moins de 45! Le Pier 39 étant un des plus connus avec pleins de petits restaurants où vous pourrez déguster le clam chowder, soupe de palourde servis dans un bol en pain (spécialité de Boston à l'origine mais SF s'en est emparée).

Chinatown, Little Italy, Haight-Ashbury (quartier hippies avec ses boutiques psychédéliques), Castro (le quartier gay), sont des quartiers à faire absolument car ils font partie de l'âme de SF mais is restent trop touristiques à mon goût. SF est une ville incroyable de part sa diversité et chaque quartier est vraiment différent avec une atmosphère qui lui est propre. Si vous n'avez que 3 jours je vous conseille de sortir des sentiers battus et de découvrir les quartiers moins touristiques car sinon (en tout cas pour mon cas) vous resterez sur une vision erronée de la ville : tourisme, clochards, pollution, bruit,... 

Je vous parlerai de mes bonnes adresses de San Francisco dans un prochain article car celui-ci est dédié à Noël. D'ailleurs...

 

Que faire en période de Noël à SF?

 

En prendre plein les yeux

 

Certes moins populaire que New York pour ces décorations, San Francisco n'en reste pas moins une ville très festive et les habitants savent embellir de mille lumières leur toits et jardin quand il est question d'accueillir le père Noël! Le quartier qui m'a le plus éblouie fut surement la Christmas Tree Lane à Alameda (Thompson Avenue). Les maisons sont plus fantaisistes les unes que les autres. On se croirait dans un concours de la plus éblouissante maison tellement on ne sait plus où donner de la tête. Le quartier est connu pour ses décorations du coup les voitures roulent au pas comme pour une véritable attraction. J'étais comme une enfant!

 

 

 

 

Aller patiner sur Union Square

 

New York n'a qu'à bien se tenir face à la patinoire de San Francisco! Avec son grand sapin tout pareil, elle saura séduire petits et grands. Ouverte du 2 novembre au 16 Janvier, vous pourrez même faire une session de nuit car elle reste accessible jusqu'à 23h30 le soir (et ouverture à 10h). Et les prix sont vraiment abordables: entrée adulte $12, entrée enfant (<8ans) $7, et la location de patins $6.

Des spectacles de la troupe du Roi Lion sont aussi au programme sur toute la saison, pour plus d'informations c'est ici :)

 

 

 

Participer au plus grand rassemblement de Père Noel

 

Un des évènements les plus fun de Noël je trouve! Pas de jugement, tout le monde est là pour s'amuser. Pour y participer il suffit de s'accoutrer d'un ensemble en velours rouge et bord en moumoute blanche, d'un bonnet à pompon, d'une belle barbe blanche et c'est parti pour le plus grand rassemblement de père noël jamais vu! Où comment faire ressortir le père noël qui est en nous!

Plus d'infos par ici :)

 

Crédit photo, Steve Rhodes

 

 

 

 

 

 

Et dans ma valise?

 

Les températures sont rarement glaciales à San Francisco : en moyenne, il ne fait pas moins de 10°C. Par contre, le soir, il fait évidemment plus froid. Le seul souci, c’est le vent. La température ressentie peut être plus basse qu’elle ne l’est réellement. Alors couvrez-vous ! Quand j'y suis allée, ciel plutôt gris et vent je supportais bien la veste. 

 

 

Et vous quelle est votre ville favorite où passer Noël?

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

D'autres articles intéressants

Week-end slow en Aube en Champagne

April 22, 2019

J'ai testé : le jeûne pendant 3 jours et demi.

March 10, 2019

1/15
Please reload

©SlowTravelBlog par Aurore Barron. TOUS DROITS RÉSERVÉS

RSS Feed