google9d995bac70aebb51.html google-site-verification=3vKei-lL7xHNmbtJscksfihjCIQyRZCjIzJxxM2Cj58 Bilan des 2 ans et projets 2019 !

Bilan des 2 ans et projets 2019 !

December 29, 2018

L'heure est au bilan !

 

Comme d'autres en cette fin d'année 2018 et début 2019, je me prête au jeu du bilan. Je trouve que c'est un bon moyen de remettre à plat nos actions passées pour en faire ressortir les points positifs et les éléments à améliorer. Que ce soit dans ma vie personnelle, ou pour mon blog, ce temps de pause où je me remémore les évènements de l'année me donne un vrai regain de motivation et d'énergie pour la suite. Étant donné que je n'ai pas écrit mon bilan l'année passée, je vais donc me pencher, non pas sur une, mais sur les deux dernières années.

 

Et oui ! Cela va faire maintenant presque 2 ans que j'ai lancé mon blog sur le « slow travel ». En 2 ans, il s'en est finalement passé des choses. Pourquoi "finalement" ? M'attendais-je à moins ? Je dois avouer que j'ai douté pendant ces 2 ans, et plus d'une fois j'ai pensé m'arrêter là. Pourtant à chaque fois, un évènement, un mot, une rencontre me poussait à continuer et à rester motivée. Car je pense que le plus important est d'écrire d'abord pour soi, afin que les autres puissent être intéressés à nous lire ensuite. A chaque fois que je me mettais la pression, je perdais ce plaisir que j'avais à raconter mes voyages, ou parler de sujets qui m’intéressent.

 

Alors certes, mon blog n'est peut-être pas parfait, du moins il ne correspond pas encore tout à fait à ce que j'aimerais qu'il soit. Mais cela me permet de penser que j'ai encore du pain sur la planche et c'est tant mieux. Je prends le temps de le faire murir, de trouver le contenu qui me correspond vraiment. Du coup on peut dire que je suis "slow" pas seulement dans mes voyages mais aussi dans mon travail de réflexion !

 

N'empêche qu'en 2 ans, le blog a déjà pas mal évolué. Plus d'articles, plus de sujets qui me plaisent, quelques vidéos et de belles collaborations.

 

 

 

Alors si je devais faire une petite liste de ces deux années, voici ce que je mettrais depuis le lancement de mon blog :

- j'aurais réussi à écrire des articles sur mes voyages passés (même s’il m'en reste encore pas mal à écrire),

- j'aurais participé à la finale du meilleur stage du monde avec Bruno Maltor.

- j'aurais participé au Salon des Blogueurs à St-Malo pour l'édition 2017

- j'aurais rencontré pleins des gens incroyables : des blogueurs (aujourd'hui devenus des amis), des gens inspirants qui ont écrits des livres, des digital nomades, ou encore des aventuriers des temps modernes.

- je serais partie en Italie, aux Pays-bas, en Equateur, à l'île Maurice, et en Sicile.

- j'aurais participé à un week-end insolite grâce à l'office de Tourisme Mayenne (article ici).

- L'article sur mon road-trip au Portugal aura été publié sur le magazine le Bonbon Travel (à lire ici).

 

Donc oui, je peux dire que "finalement", ce n’est pas si mal. Je peux même être contente de cette petite liste qui je l'espère va continuer sur cette lancée !

 

Maintenant que le point est fait sur ces deux années passées, je peux vous parler de mes objectifs ou projets pour l'année 2019.

 

En bref, j'aimerais continuer ce que je fais déjà et le faire mieux ! Simple non ? Je m'explique.

En parallèle de mon blog, ma vie personnelle a été pas mal chamboulée sur ces deux ans. Je ne vais pas m'extrapoler sur le sujet mais après une séparation éprouvante, je suis partie en voyage en Équateur pendant un mois pour me reconnecter à moi-même. Puis j'ai changé de travail et je suis partie faire un road trip en solitaire en Sicile pendant 10 jours. Et enfin, j'ai changé d'appartement pour me mettre en colocation. Des gros changements mais qui ont eu au final des impacts positifs.

Aujourd'hui je me rends compte que le voyage m'aide à me recentrer et à comprendre ce que j'ai vraiment envie de faire. J'aurais appris avec la solitude à réaliser et accepter qui je suis, pour mieux comprendre ce que je veux. 

 

Alors pour 2019, en termes de contenu, je vais continuer à parler du "voyage lent" mais j'ai aussi très envie de prendre la parole sur d'autre sujets qui me tiennent à cœur, toujours autour du thème "prendre son temps". Il faut dire que cette année avec mon travail je ne vais pas pouvoir faire beaucoup de voyage, du coup autant parler du « slow » mais de façon plus générale : le slow life, le slow food, on peut ralentir un peu tout et même sa façon de consommer. Il y aura donc des sujets sur le faire soi-même (DIY pour ceux qui connaissent), les pratiques qui permettent de se concentrer sur le moment présent (la méditation, le yoga, les retraites detox), et des actions concrètes qui peuvent contribuer à "ralentir le rythme" et sa consommation au quotidien.

 

Sur le format, en plus des articles sur mon blog et des réseaux sociaux comme Instagram et Facebook, j'aimerais bien me lancer dans la vidéo, et donc ouvrir une vraie chaine Youtube pour pouvoir vous parler en face à face. Je ne sais pas encore si ce format me conviendra (et si je vais oser) mais j'ai envie d'expérimenter et proposer des choses nouvelles.

 

Ma liste d'objectifs pour 2019.

- J'ai commencé l'écriture d'un roman. J'aimerais me donner l'année pour le finir.

- J'aimerais commencer ma chaine Youtube avec un format vidéo qui me correspond. 

- Rencontrer et interviewer des personnes en vidéo qui au quotidien pratiquent le slow life ou qui m'inspirent.

- Continuer de voyager et de découvrir des endroits que je ne connais pas.

 

Concernant les voyages prévus cette année, je vais privilégier le transport voiture, train, vélo (et je vais tenter de ne pas prendre l’avion !). Je vais ainsi me concentrer sur notre beau pays qu'est la France et découvrir les régions que je ne connais pas encore. 

Un premier voyage est prévu début Février pour aller en Bretagne dans un coin que je ne connais pas du tout, le Finistère. Je vais tester de faire une semaine de digital detox afin de me concentrer sur le roman que je prépare. 

Mon second voyage sera début Avril dans le département de l'Aube-en-champagne pour aller à la découverte des petits vignerons et rencontrer les personnes qui ont créé le slow tourisme lab' à Troyes... Je sens que nous allons avoir plein de choses à se dire, j'ai hâte ! 

 

Et c'est déjà pas mal ! A mon sens, mieux vaut se fixer peu d'objectifs mais réalisables qu'une liste d'objectifs trop longue qui risquerait de me mettre la pression. Me connaissant, ce n'est pas la meilleure façon pour me faire avancer. 

 

Voilà ! Et vous, quels sont vos objectifs pour 2019 ? 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

D'autres articles intéressants

Week-end slow en Aube en Champagne

April 22, 2019

J'ai testé : le jeûne pendant 3 jours et demi.

March 10, 2019

1/15
Please reload

©SlowTravelBlog par Aurore Barron. TOUS DROITS RÉSERVÉS

RSS Feed