• Lulla

Amsterdam, mes adresses végé

Amsterdam... Ses canaux, ses vélos... Mais aussi sa cuisine végétarienne !

Après avoir été plus d'une fois dans cette ville que j'adore, j'y découvre à chaque fois, de nouvelles adresses végé.

Il faut savoir, qu'un peu plus de 4% des Hollandais seraient végétariens (contre moins de 2% en France et quasiment 10% en Grande Bretagne), ce n'est donc pas les restaurants végétariens/ vegan qui manquent à Amsterdam. Les hollandais sont soucieux de ce qu'ils mangent et leur culture est tournée vers une alimentation saine, fait-maison et privilégiant les produits locaux. Il existe de nombreuses épiceries bio, ou spécialisées.

Vous aurez donc le choix lors de votre séjour à Amsterdam de trouver le restaurant qui comblera vos papilles car c'est l'une des villes les plus végé friendly d’Europe. Il vous sera d'ailleurs tout à fait possible de demander des options végétariennes dans les restaurants.

J'ai dressé ici une petite sélection basée sur mes propres expériences qui je l'espère saura vous aiguiller, voir vous conseiller dans votre choix. Si jamais vous décidez de tester l'une de ces bonnes adresses, je serais ravie d'avoir vos retours.

Petite liste de mes bonnes adresses de restaurants végétariens à Amsterdam

Vegabond

Nouveau spot pour les végétariens et vegan, cette épicerie en plein centre d'Amsterdam a ouvert en 2014 et propose en plus de ses rayons aux produits healthy, un coin restaurant où l'on peut s'asseoir sur des coussins colorés pour prendre un café ou manger. Le coin restauration offre une nourriture vegan délicieuse avec des saveurs de saison où tout est fait maison. De l'acai bowl, aux wraps, aux tartines d'avocat, en passant par les pâtisseries gourmandes et les boissons originales ( comme le golden milk : lait chaud au curcuma), on prend le temps de goûter ces plats colorés et frais. Des plats très instagrammables certes mais surtout très bons et sains.

Le petit plus, après votre repas, vous pouvez directement acheter les ingrédients qui ont servis à votre plats dans les rayons de l'épicerie et découvrir des super-aliments, des produits sans gluten, du fromage vegan,...

Infos : Leliegracht 16, 1015 CK Amsterdam

http://vegabond.nl/

Golden Temple

Pour les amateurs de cuisine indienne traditionnelle, je vous conseille vivement le Golden temple à Amsterdam ! J'y ai mangé un soir où le froid m'attirait vers une cuisine épicée qui saurait me réchauffer. Mes pas m'ont naturellement menée vers cet havre de chaleur et de couleurs. A peine rentrée, la décoration m'inspire confiance et bien que chargée, on s'y sent vite comme chez soi. Tout y est végétarien, et il y a un large choix de plats ce qui est appréciable.

Pour ma part j'avais pris un plat avec assortiment composé d'un dahl de lentilles, curry coco, paneer d'épinards, et de délicieuses sauces fraichement préparées.

Infos : Utrechtsestraat 126, 1017 VT Amsterdam

www.restaurantgoldentemple.com/

De Bolhoed

Le restaurant De Bolhoed se trouve en centre ville d'Amsterdam, le long d'un des canaux principaux de la ville. Pourtant, le lieu est caché par la végétation, et la décoration style brocante en font un lieu intimiste et chaleureux qui est bien souvent complet.

Les assiettes sont copieuses et savoureuses avec tous les ingrédients qui font qu'une assiette végé est complète : protéines végétales, glucides, super-food, légumes bien assaisonnés, graines pour parfaire le tout.

Mais là où je fus totalement séduite, c'est dans le choix des desserts. Ils font des raw-cake (gâteau sans cuisson) à tomber par-terre ! J'avais choisi un cheesecake à la myrtille avec une pâte sablée aux dates... Un délice.

Infos : Prinsengracht 60-621015 DX Amsterdam

Page Facebook

Green Canteen

Si vous avez l'habitude de visiter la partie sud de la ville, je vous conseille d'aller faire un tour dans le quartier au nord qui tend à se dynamiser et de nouveaux restaurants ou bars commencent à ouvrir. C'est le cas Green Canteen, situé dans un petit hangar ouvert sur l'extérieur, et à l'allure familial, le restaurant propose une cuisine"street-food" balinaise. Le cuisto est très sympa, il prépare votre pita falafel devant vous et -surtout - le hummus est délicieux.

De quoi faire rêver les fans d'hummus !

Infos : Gedempt Hamerkanaal 98, 1021 KR Amsterdam

www.greencanteenrestaurant.com/

Voilà un petit tour de mes coups de coeur végétariens à Amsterdam. Il y a, bien sûr, de nombreuses autres adresses comme le TerraZen Centre. Il existe même des chaines de restauration rapide végé comme Maoz (à base de falafel). Vous l'aurez compris, Amsterdam c'est une ville parfaite pour les végétariens !

Et vous ? Quelles sont vos adresses coups de coeur végé à Amsterdam ?

#food #Vegetarien

25 vues

©SlowTravelBlog par Aurore Barron. TOUS DROITS RÉSERVÉS