• Lulla

Mes adresses Veggie-friendly à Paris. #Avril

Parisienne et végétarienne (voir vegan car je ne consomme pas de lait de vache), je ne comprends pas pourquoi j'ai attendue tant de temps avant d'écrire un article sur mes bonnes adresses à Paris. Pourtant dénicher et (surtout) aller tester de nouvelles adresses est un de mes hobbies préférés! Je suis toujours à la recherche de nouvelles pépites et j'adore les partager à mes amis et dans mes stories Instagram, mais je n'avais pas encore fait le pas de les partager sur le blog.

Et pourtant, il y a une rubrique "Manger" qui n'attends qu'une chose : que je la remplisse de photos de plats délicieux, de recettes, et de bonnes adresses.

Alors j'ai décidé qu'à partir de maintenant j'allais vous proposer chaque mois une petite sélection d'adresses que je vous concocterais (4/5 ce qui fait 1 par semaine pour éviter que notre compte bancaire pleure de trop...) qui je l'espère vous ravira les papilles.

Et surtout n'hésitez pas à me proposer les vôtres pour que je puisse les tester (je serais même plus que ravie de partir à la conquête des cuisines végétariennes de la capitale et ailleurs!)

Mes 5 restaurants du mois:

- Wild & the moon

A la première place de cette sélection, je ne pouvais pas m'empêcher cette adresse végétalienne que j'adore! C'est une amie qui m'y a emmené sachant pertinemment que j'allais tomber amoureuse de la déco et du lieu. Elle me connait bien... Bien que le lieu soit assez petit et en longueur (prenez y vous tôt si vous voulez vous installer l'après-midi pour bosser sur votre ordi), le lieu est très cosy avec des murs blancs, une longue table en bois brut au fond de la salle, et des plantes suspendue un peu partout nous plongeant instantanément dans une ambiance zen/ fenghsui (si vous m'autorisez le mot). Une ambiance intérieure très pays nordique donc.

En plus de la déco, on y mange délicieusement bien et tout est sans sucre affiné, sans additif, sans OGM, sans soja, sans lactose, sans gluten. Bref vous pouvez y aller les yeux fermés.

On y retrouve un large choix de Bowls pour colorer votre grid Instagram, les toast d'avocat très tendance, des chips de Kale, des "raw cake" (gâteau sans cuisson), et autres merveilles...Au delà d'être beau, c'est surtout très très bon. Mon petit coup de coeur : les boules "Cocomatcha"...

Niveau boissons, il y a des boissons végétales, des smoothies, des "vitaly shot", des boissons chaudes/froides

Dois-je rajouter qu'ils qu'ils valorisent le "made with love and slowness" pour vous convaincre ? :p

Infos : 55 Rue Charlot, 75003 Paris, France

wildandthemoon.fr

- Jah Jah by le Trycicle

Une de mes adresses favoris encore une fois, c'est ce restaurant végétalien unique en son genre car c'est le premier restaurant afro-vegan de Paris! Si vous pensiez qu'étant végétarien, les rougails saucisses (j'ai encore le souvenir de ceux que me faisaient ma mère... <3) c'était fini pour vous et cette nouvelle va ensoleillé votre journée car ça existe en version vegan et c'est délicieux!

On y mange donc des plats inspirés de la culture afro mais on y remplace la viande par des saucisses de blé/soja, et on ne remarque presque pas la différence (testé et validé par frère carnivore). Un mélange de saveurs qui vient égailler nos papilles. Le plus: le Hotdog vegan avec oignons fris par dessus et frites de patates douces (ou bananes plantin) accompagné de sa sauce à la cacahuète... On est ravis.

Infos: 11 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris, France

https://www.facebook.com/Le-tricycle-525366447501365/

- IMA

Je ne parle pas là de l'Institut de Monde Arabe mais bien de ce petit restaurant à côté du canal St-Martin qui me régale à chaque fois que j'y vais que ce soit pour un petit cookie au goûter accompagné d'un bon café ou le brunch du dimanche. IMA ("maman" en hébreu) ne peut pas vous décevoir. Un air de "comme à la maison" même dans la déco qui y est chaleureuse: grande table commune en bois au milieu, brique rouges au sol, céramique sur les murs.

Les plats sont exposés sur le comptoir dans de grands saladiers décorés de mosaique orientale. On y trouve un choix de salades fraîches, des tartes, des pâtisseries du jour, des shakshuka, des oeufs pochés ou des jus de fruits pressés minute.

Mon gros coup de coeur: les pancakes.... Juste les meilleurs que j'ai jamais mangé. (par contre tout n'est pas vegan)

Infos: 39 Quai de Valmy, 75010 Paris, France

https://www.ima.paris

- PNY

Bon alors si vous voulez manger un bon burger qui soit sans gluten ET végétarien, je vous conseille d'aller à un des trois restaurants Paris-New-York de Paris. Aucune frustration au menu!

Etant végétarienne on se demande comment je peux être si fan des burgers... N'allez pas croire que les burgers végétariens sont trop secs du fait qu'il n'y est pas de steak saignant à l'intérieur... PNY vous prouvera le contraire!

Leur burger végétarien "Atomic"est fait avec un champignon Portobello à la place du steak, une sauce PNY délicieuse, et du cheddar de 9 mois (vous pouvez aussi rajouter de l'avocat pour encore plus de gourmandise). N'hésitez pas à demander le pain sans gluten (fait avec de la farine de maïs) qui est ultra moelleux et pas sec du tout!

Infos:

- 1 Rue Perrée, 75003 Paris, France

- 50 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris, France

- 96 Rue Oberkampf, 75011 Paris, France

pny-hamburgers.fr

- NoGlu

On finit avec un peu de douceur avec cette adresse nichée au creux du passage des Panoramas et donc à l'écart du tumulte de Grands Boulevards. D'un côté vous avez la pâtisserie qui propose une sélection de gâteaux et viennoiserie vegan et sans gluten, et en face vous avez le restaurant-comptoir qui propose une cuisine savoureuse avec un choix de salades, quiche du jour, burgers (et frites de patates douces). Tout n'y est pas végétarien mais tout y est sans gluten et la carte est changée régulièrement.

Coup de coeur: le carrot cake qui fond en bouche!

Infos: 16 Passage des Panoramas, 75002 Paris, France

http://www.noglu.fr/

Magasins/ épiceries:

- Fromagerie Jay-Joy

Vromages, Joyourts, Joie gras, Jeesecake sont des mots qui vous semblent barbares et totalement sortis de mon imagination? Et bien détrompez-vous, c'est les mots dérivés pour évoquer des aliments vegan qui ne le sont pas d'ordinaire comme Fromage, Foie Gras.

Ce qui est surtout génial dans tout ça c'est que si c'est mots existent cela signifie que l'on peut enfin manger du fromage, des yaourts et du foie gras sans avoir un mal de ventre ou de conscience! Car dans cette fromagerie vegan, vous l'aurez compris, tout y est d'origine végétale.

Alors on se fait plaisir car en plus d'être bon au goût c'est bon pour la santé, et pour l'environnement.

Infos: 5 Rue Paul Bert, 75011 Paris

https://www.jay-joy.com/


41 vues

©SlowTravelBlog par Aurore Barron. TOUS DROITS RÉSERVÉS